image3

Lamazuna (2) : des lingettes démaquillantes réutilisables

Chose promise, chose due! Comme je vous l’avais confié dans ce premier article sur les produits de la marque Lamazuna, j’ai été tellement séduite par les lingettes démaquillantes réutilisables de la marque que j’ai décidé de leur dédier un article complet!

Pourquoi tant d’engouement?  Tout simplement car c’est l’exemple éconologique par excellence au service de votre peau. « éconoquoi? » Pas de panique, le concept est simple, un produit éconologique est un produit qui combine écologie et économie! En l’occurrence, ce pack de 10 lingettes lavables 300 fois coûte 17.50€. En moyenne, vous pourrez donc vous en servir 3 ans! Oui oui, 17.50€ pour 3 ans! Quand je vous disais que ça valait bien un article.

Outre cet avantage budgétaire, je trouve que les lingettes ont une texture très douce similaire au daim (passez moi la comparaison pas très végé mais elle est assez parlante) parfaites pour les peaux sensibles comme la mienne. Pour les utiliser vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau, ce qui signifie que grâce à ces petites merveilles, vous n’aurez plus besoin ni de cotons jetables, ni de démaquillant. En fait, grâce à toutes ces économies, vous rentabiliserez vos lingettes en maximum 3 mois.

 

Les lingettes ont un coté blanc pour démaquiller le fond de teint et un côté rose pour le rouge à lèvre et le mascara. Et pour celles qui se poserait la question: « Oui »,  cela fonctionne aussi sur le mascara waterproof. Si comme le mien votre mascara est tenace, imbibez bien votre lingette d’eau, posez-la simplement 2 secondes sur votre œil et frottez délicatement. Contrairement à mes anciens cotons cela ne laisse absolument pas ma peau irritée et surtout je n’ai rien à jeter dans la poubelle une fois démaquillée!

 

Le coffret de 10 lingettes est fourni avec un filet de lavage en coton bio pour laver vos lingettes à la machine. J’ai choisi un pack de 10 car je savais qu’une seule lingette suffirait à me démaquiller. Certaines femmes en utilisent deux, ça dépend vraiment du maquillage que vous portez. Si vous êtes adeptes du contouring et des smoky eyes en tout genre, peut-être qu’un pack de 20 vous conviendrait mieux, idem si vous ne faites pas de machine à laver toutes les semaines.

 

Alors qu’en pensez-vous? Allez-vous vous laisser tenter?

Et si vous cherchez d’autres façons de réduire vos déchets et de mieux consommer, rendez-vous sur la rubrique l’hippo d’écolo!

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *