image4

Sproutworld: des graines de génie!

Vous connaissez ce moment où votre crayon à papier est si petit que vous ne pouvez plus écrire avec ? Le jour où ça arrive, il est dans votre vie depuis tellement longtemps qu’on peut dire qu’il fait partie de la famille. Eh bien fini les adieux déchirants avec votre précieux petit crayon à papier, Sproutworld est LA solution pour donner une seconde vie à vos crayons!

Les crayons Sproutworld  contiennent des graines qui vous permettront de planter vos crayons une fois qu’ils ne vous seront plus utiles. Dans votre potager ou dans des petits pots de terre cuite, (on évite le plastique bien sûr) vos petits crayons deviendront tomates cerises, basilic, sauge, menthe, thym ou encore lavande ! Génial non ?


Ah vous n’utilisez pas de crayons à papier ? Des critériums vous dites? Ahhh non désolée, ils ont disparu de mon vocabulaire et de ma maison. Et oui, quand on sait qu’un crayon à papier est entièrement compostable, on a plus très envie d’acheter des crayons en plastique aux mines fragiles qui dureront bien moins longtemps et finiront à la poubelle. Ou, alors, prenez en bien soin et faites-les durer un maximum, en les rechargeant avec de nouvelles mines et en limitant l’utilisation de la gomme.

La marque propose également des jardins miniatures, les “tiny gardens”  qui vous permettront de faire pousser des jeunes pousses, à ajouter à vos salades ou vos sandwichs pour leur donner du peps. Les tiny gardens sont faits de carton recyclé et fournis avec un petit tapis de chanvre à maintenir humide pour faire pousser vos petites plantes. Selon les graines, vous pourrez récolter vos jeunes pousses tous les 7 à 15 jours. C’est rapide, facile à cultiver et très ludique pour les enfants. Vous pourrez en profiter pour leur apprendre à prendre soin des plantes et de la nature. Entretenir ces jardins peut-être un excellent moyen de les responsabiliser et de leur enseigner l’importance et le respect de la planète.

Ce que j’ai particulièrement aimé chez Sproutworld, c’est l’engagement éthique et moral de la marque notamment dans la réduction des déchets à l’échelle planétaire, ainsi que son respect des ressources. Par exemple, chaque fois qu’un arbre est abattu pour la fabrication des produits, un nouvel arbre est planté ! Et ce n’est pas tout : tous les matériaux utilisés pour fabriquer ces produits sont sélectionnés avec soin, tout comme les sites de production et les moyens de transport utilisés. Et pour aller plus loin, le travail de packaging est en partie assuré par des personnes en situation de handicap. 

 

Pour d’autres conseils sur la réduction des déchets, rendez-vous dans la rubrique Zéro Dechet !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *